Logo VeridisQuo Entertainment
VeridisQuo Entertainment
Politique relative à la confidentialité

Nous sommes sensibles à la confiance que vous nous témoignez lors de navigation et de l’achat de billets sur notre site internet. Il nous paraît donc important que vous ayez connaissance des informations à caractère personnel que VeridisQuo Entertainment recueille et comment nous les utilisons. Nous avons fait de notre mieux pour que notre politique de confidentialité et nos explications soient concises et facilement intelligibles. Nous sommes susceptibles d’y apporter des modifications pour refléter des changements dans nos pratiques, pour les préciser davantage ou pour assurer le respect de la réglementation.

Notre politique de confidentialité s’applique à vous en fonction de la manière dont vous interagissez avec nous :

– Lorsque vous achetez un billet de spectacle, nous utilisons les informations que vous nous communiquez pour respecter nos obligations et celles des partenaires de l’évènement dans le cadre de la réalisation du service pour lequel vous achetez un billet.
– Lorsque vous naviguez sur notre site internet, nous utilisons des cookies pour personnaliser votre expérience.

Données personnelles et informations recueillies

La visite et l’utilisation de notre site internet impliquent que vous acceptiez notre politique de confidentialité. Nous vous invitons donc à trouver ci-après toutes les informations qui vous permettront de prendre votre décision en parfaite connaissance de cause : les conditions dans lesquelles nous collectons, utilisons et conservons vos données personnelles, les destinataires auxquelles certaines données personnelles sont transmises, ainsi que les droits dont vous disposez sur ces données qui vous appartiennent.

Qui est responsable du traitement de vos données personnelles ?

Le traitement de vos données personnelles est effectué sous la responsabilité de VeridisQuo Entertainment, SAS (Société par actions simplifiée) immatriculée au Registre du commerce et des sociétés de Chaumont sous le numéro SIRET 940 271 554 00013 et dont le siège social est établi au 13 rue Mareschal - 52000 Chaumont.

Quelles données personnelles recueillons-nous ?

Lorsque vous créez un compte ou achetez un billet, nous recueillons des informations qui sont susceptibles d’inclure vos coordonnées ou vos données de facturation, permettant de vous identifier ou de vous rendre identifiable, comme votre nom, prénom, e-mail, numéro de téléphone ainsi que votre adresse postale complète. Nous pouvons également être amenés à garder vos données bancaires afin d’assurer le remboursement d’un évènement qui serait reporté ou annulé.

Certaines données personnelles étant utilisées pour traiter votre commande, obtenir le paiement, livrer votre commande et vous fournir un service client, sont donc nécessaires et obligatoires lors de la création d’un compte ou lors de l’achat d’un billet et sont signalées par un astérisque.

D’autres données personnelles sont recueillies à des fins purement statistiques, elles ne sont donc pas, dans ce cas, nécessaires et obligatoires.

Enfin, lorsque vous utilisez notre site internet, nous recueillons et analysons d’autres informations de manière indirecte telles que votre adresse IP, vos données de navigation (à titre d’exemple non limitatif : le type et la version de votre navigateur, votre système d’exploitation, etc), le cheminement URL complet vers, via et depuis notre site internet, c’est-à-dire le site internet visité avant le nôtre et le site internet visité après le nôtre.

À quelle fin utilisons-nous vos données personnelles ?

Traitement et gestion de vos commandes : lorsque vous achetez un billet, vous concluez un contrat avec nous. Afin de pouvoir exécuter ce contrat, nous recueillons vos données personnelles qui nous permettent de gérer la commande de vos billets : traitement du paiement, livraison des billets, facturation, envoi du mail de confirmation de commande, service client, communication d’informations au sujet de l’évènement, communication d’informations et remboursement dans l’hypothèse d’une annulation ou d’un report de l’évènement, export des données en vue du contrôle d’accès à l’entrée, etc.
Le nom et prénom d’un porteur d’un billet pouvant être différent de l’acheteur de la commande. De ce fait, nous vous conseillons de requérir son consentement au préalable pour communiquer ses informations puisque nous sommes amenés à les traiter pour les finalités décrites ci-dessus.

Envoi de newsletters et de SMS : suite à l’achat d’un billet sur notre site internet, nous pouvons être amenés à vous communiquer par e-mail ou par SMS des informations non commerciales relatives à l’évènement, sa tenue et son déroulé, pour lequel vous avez achetez un billet (horaires, changement d’horaires, changement de configuration, nouvelle date suite à report, modalités de remboursement suite à une annulation, etc).

Lors de la création de votre compte sur notre site internet, nous vous proposons de vous tenir informés de notre actualité par e-mail. Pour y consentir, il vous suffit de cocher la case prévue à cet effet.
Lors de votre navigation sur notre site internet, nous vous proposons également de vous tenir informés par e-mail de notre actualité ou de celle d’un évènement. Pour y consentir, il vous suffit d’entrer votre adresse e-mail et de cocher la case prévue à cet effet.

Vous avez, à tout moment, la possibilité de retirer votre consentement aux envois de newsletters en décochant la case prévue à cet effet dans votre compte ou via le lien de désabonnement situé en bas de page de chacune de nos newsletters.

Jeux-concours : dans le cadre de certains jeux-concours, nous pouvons être amenés à recueillir vos données personnelles afin de pouvoir vous contacter en cas de gain et/ou de vous remettre votre lot. Les informations détaillées relatives au traitement de vos données personnelles dans le cadre d’un jeu-concours sont présentées et détaillées dans le règlement de ce dernier.

Avec qui partageons-nous vos données et pourquoi ?

Les données personnelles que vous êtes susceptible de nous communiquer peuvent être transmises :

– Aux dirigeants de la société VeridisQuo Entertainment et de ses prestataires : dans la limite de leurs attributions respectives, notamment du service communication et marketing, du service commercial et relations clients et des services administratifs et comptables.
– Aux partenaires des jeux-concours pour l’envoi du lot : si une société partenaire du jeu-concours est responsable de l’envoi du lot, alors nous lui transmettons les coordonnées nécessaires à son envoi.

Combien de temps sont conservées vos données ?

VeridisQuo Entertainment conserve les données à caractère personnel uniquement le temps nécessaire pour les finalités poursuivies, conformément aux prescriptions légales.

Quels sont vos choix possibles ?

Lorsque nous traitons vos données personnelles sur la base de votre consentement, vous pouvez le retirer à tout moment comme indiqué ci-dessous :

– Pour ne plus recevoir nos actualités, vous pouvez modifier vos préférences de communication dans votre compte ou cliquer sur le lien de désabonnement situé en bas de page de chacune de nos newsletters ou nous contacter à l’adresse service.client@veridisquo.fr pour que nous le fassions pour vous.

Quels sont vos droits ?

Conformément à la réglementation en vigueur, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de suppression et d’opposition concernant vos données personnelles.
Vous pouvez exercer ces droits sur vos propres données en vous adressant à la société VeridisQuo Entertainment SAS – 13 rue Mareschal – 52000 Chaumont, en précisant dans l’objet du courrier « droit des personnes » et en justifiant votre identité, ou par e-mail à l'adresse service.client@veridisquo.fr. Sous réserve de recevabilité de votre demande, nous y donnerons suite dans un délai maximal d’un mois.

Notez que nous sommes tenus de conserver les informations liées à vos transactions et à votre demande de suppression de données personnelles pendant les durées de prescription légale afin d’être produites en cas de contrôle ou de contentieux.

Vous disposez par ailleurs d’un droit de réclamation auprès de la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL), sur son site internet www.cnil.fr ou par courrier : CNIL – Service des Plaintes – 3 Place de Fontenoy – TSA 80715 – 75334 Paris Cedex 07.

Politique relative aux cookies

Notre utilisation des cookies

Lorsque vous naviguez sur notre site, nous, ainsi que des organisations tierces, pouvons collecter des informations en utilisant des cookies. Ainsi, lorsque vous visitez notre site, créez un compte ou achetez des billets, vous consentez à l’utilisation des cookies en conformité avec votre paramétrage des cookies.

Qu’est-ce qu’un cookie ?

Un cookie est un petit fichier contenant une chaîne de caractères qui est envoyé à votre ordinateur à chaque fois que vous consultez un site internet. Les cookies permettent à un site internet de se souvenir de vous en stockant les informations concernant vos visites et en poursuivant différentes finalités telles que décrites ci-après.

Quels sont les différents types de cookies ?

Cookies strictement nécessaires : ces cookies sont essentiels au bon fonctionnement de notre site internet. Ils vous permettent de naviguer sur le site et d’utiliser ses fonctionnalités. Les services nécessaires, tels que l’accès aux endroits sécurisés, ne peuvent pas être fournis sans ces cookies. Par exemple, le maintien de votre session lors de votre visite. Sans ces cookies, le site vous oublierait et vous devriez vous identifier en permanence. Ou lorsque vous faites un achat de billets, les cookies s’assurent qu’ils sont toujours dans votre panier jusqu’à ce que vous arriviez à la page de paiement. Ces cookies ne recueillent aucune information vous concernant.

Cookies fonctionnels : ces cookies permettent à notre site internet de se souvenir des choix que vous avez fait et de personnaliser votre expérience de navigation afin de vous fournir des services et du contenu améliorés. Par exemple, ils peuvent servir à retenir votre identifiant (mais pas votre mot de passe) et peuvent aussi servir à maintenir des changements que vous avez faits au niveau des textes, de la police, de la taille de la police, de la langue et d’autres parties de la page que vous pouvez personnaliser. Ces cookies ne recueillent aucune information vous concernant.

Cookies statistiques : ces cookies collectent des informations sur la manière dont les personnes utilisent notre site internet. Ils permettent d’établir des statistiques sur les volumes de fréquentation, les pages les plus visités ou la façon dont les utilisateurs naviguent d’une page à l’autre ou d’un lien à l’autre par exemple. Ils permettent d’analyser les performances du site internet et de nous fournir des informations sur comment améliorer son ergonomie et son fonctionnement.

Cookies publicitaires : il s’agit des cookies utilisés pour vous présenter des publicités ou vous adresser des informations adaptées à vos centres d’intérêts en dehors de notre site internet, lors de votre navigation sur internet. Le refus de ces cookies publicitaires n’a pas d’impact sur l’utilisation de notre site web. Cependant le fait de refuser les cookies publicitaires n’entraînera pas l’arrêt de la publicité sur internet, cela aura seulement pour effet d’afficher une publicité qui ne tiendra pas compte de vos centres d’intérêt ou de vos préférences. Ces cookies sont principalement des cookies tiers qui dépendent des régies publicitaires.

Comment gérer les cookies sur notre site internet ?

La plupart des navigateurs vous permettent de gérer vos préférences en matière de cookies.

Pour connaître les options offertes par tout autre logiciel de navigation et les modalités de suppression de fichiers cookies stockés dans votre terminal, visitez la page dédiée concernant les conseils de la CNIL pour maîtriser votre navigateur.

Newsletter  /  LinkedIn  /  Facebook  /  Instagram  /  YouTube